PARTAGER

Alors que tout le monde s’attendait à son retour en sélection après ses déboires en Guinée et son absence contre l’Angola et le Libéria, Demba Bâ n a pas été convoqué par Giresse sur une liste de 25 appelés pour affronter la Zambie en amical le 14 août prochain.

» Je ne forcerai jamais un joueur à venir en sélection. Demba Bâ n’a pas démontré une volonté de revenir. Donc moi aussi je n ai pas cherché à le voir« , affirme Alain Giresse interpellé sur l’absence du joueur. Une considération qui ne reflète en réalité que les « difficiles » relations entre Bâ et le technicien français des Lions. Des relations devenues encore plus compliquées entre les deux hommes depuis la fin du match Sénégal – Angola en Guinée en fin mars.
En effet, en plus de faire un petit match, Demba Bâ avait raté l’occasion de s’imposer en ratant un penalty pour le simple. Depuis lors il est zappé par Giresse. « Les deux hommes ne se parlent plus,  ne s’appellent plus ou n’échangent plus de mails« , affirment certaines sources. En tous les cas, cela s’est vérifié ce jeudi car sur une liste de 25 joueurs et en plus de l’absence de Papis Demba Cissé (suspendu pour le prochain match des Lions), Demba Bâ est oublié.
Une situation qui vient s’ajouter aux difficultés actuelles du joueur qui avec l’arrivée de Mourinho « doit redoubler à 200% de ses efforts pour espérer lui taper à l’œil« . Les rumeurs sur son départ se font croissantes. Même si lui veut rester à Chelsea.
ATS