PARTAGER

Le Casa Sports a atteint ses objectifs cette saison, en se qualifiant à la fois pour la finale de la coupe du Sénégal et celle de la Ligue de football, a affirmé, mercredi, son entraineur Ibou Diarra, après la victoire de son équipe aux dépens de l’Union sportive de Ouakam (USO) aux tirs au but par 5 à 3.

« On a atteint notre objectif, parce qu’on avait promis d’aller le plus loin dans les compétitions. Aujourd’hui, on a atteint un pas. On s’est qualifié pour la finale de la coupe de la ligue et en finale de la coupe du Sénégal’’, a-t-il dit aux journalistes à la fin du match.

L’équipe fanion de Ziguinchor, qui jouait à domicile, a rejoint en finale le Jaraaf qui a éliminé Touré Kunda de Mbour sur le score de 2 buts à 1.

Le coach de l’équipe ziguinchoiroise déclare que ses joueurs ont dominé le match de bout en bout. Il a cependant déploré la maladresse de ses attaquants devant les buts adverses.

« L’équipe ouakamoise était plus défensive qu’offensive’’, a-t-il relevé pour expliquer la prolongation du match (0-0) à l’issue du temps réglementaire.

« C’était un excellent match, tant sur le niveau du jeu que de l’engagement et de la détermination. Comme c’est un match de coupe, on a perdu aux tirs au but. C’est un jeu de hasard. Je félicite le Casa sports’’, a déclaré le coach de l’USO, Cheikh Tidiane Fall.

Il s’est dit très déçu de même que les joueurs et les supporteurs de son équipe, en soulignant que l’USO était venue à Ziguinchor dans l’optique de se qualifier pour la finale de la coupe du Sénégal.

L’entraineur de l’USO a fait savoir que son équipe va se consacrer désormais aux quatre matchs du championnat de ligue 1 de football pour se maintenir dans l’élite.

©APS