PARTAGER

Alain Giresse, qui a rappelé Ibrahima Baldé en équipe nationale après une absence de plus d’un an, a souligné que l’attaquant de Kuban Krasnodar (Russie) est ‘’un chasseur de buts’’ dont a besoin toute sélection nationale.

‘’Lors de nos derniers matchs, on se créait beaucoup d’occasions sans pour autant les marquer et j’espère que lui, un chasseur de buts, qui est toujours présent, il pourrait nous permettre de régler ce problème’’, a expliqué le sélectionneur national.

Alain Giresse a été interrogé par l’APS, en marge de sa conférence de presse sur le retour en sélection de Baldé qui n’a pas été convoqué depuis son transfert en Russie.

Giresse a souligné que Baldé  »est un finisseur  »et il espère qu’il reviendra en sélection  »avec une grande envie », à l’instar de Kara Mbodj (Genk) et de Stéphane Badji (SK Brann, Norvège).

Sur ces deux joueurs, le sélectionneur national rappelle  »qu’on ne les attendait pas forcément mais dès le stage de Bruxelles, ils ont montré de l’envie et de l’engagement » qui leur ont permis de gagner leur place de titulaire en juin contre l’Angola (1-1) et le Liberia (2-0).

Alain Giresse a convoqué un groupe de 25 joueurs pour le match amical contre la Zambie du 14 août préparatoire à la rencontre éliminatoire de coupe du monde 2014 contre l’Ouganda, le 7 septembre prochain.

APS