PARTAGER
Malick Sy Souris

« Je ne regrette pas mon départ de la Ja » : la phrase est de El Hadji Malick Sy (souris) qui s’est confié aux confrères du Populaire.

Entretien dans lequel il évoque les années passées à la tête du club dakarois, la Jeanne d’arc (Ja) qui traverse une passe difficile. A la question de savoir s’il a des regrets lors de son départ de la tête du club de football, « je ne regrette rien », répond El Hadji Malick Sy « éloigné des affaires par des méthodes peu catholique », souligne dans ses colonnes, le Populaire.

Aujourd’hui, dit-il, « j’ai dépassé l’âge d’occuper des responsabilités ». « Vu mon âge et la notoriété que j’ai pu acquérir, je ne veux pas me battre contre ces gens-là », renchérit l’ancien international sénégalais. « Les dirigeants qui disent qu’ils ne veulent pas de nous, ce sont les mêmes personnes qui sont là d’ailleurs.

Ils étaient ensemble, il faut tourner la page (…) ce n’est pas très joli de voir des gens de la Ja se mettre à côté de mes ennemis pour me jeter des pierres », regrette le doyen. Et d’ajouter : « ce n’est pas l’esprit du club. Nous, dans notre club, on se bat d’abord, ensuite on regarde qui a tort et qui n’a pas raison ».

Seneweb