PARTAGER

Le ministre des Sports, Mbagnick Ndiaye, a invité samedi les acteurs du football national, qu’il promet de recevoir incessamment, à taire leurs divergences et à se réunir autour de l’essentiel, surtout dans la perspective des éliminatoires de la coupe du monde 2014.

‘’Pour le ministre des Sports, toute la famille du football doit se retrouver’’, a expliqué Cheikh Sarr, le Directeur des activités physiques et sportives du département des Sports, venu représenter le ministre des Sports à l’assemblée générale ordinaire de la Fédération sénégalaise de football (FSF).

Le ministre des Sports va réunir les arbitres et la Fédération incessamment pour taire les divergences et ‘’mettre fin à ces incompréhensions relatées dans la presse’’, a indiqué le DAPS du ministère des Sports.

La suspension pour deux ans des président et vice-président de la Commission centrale des arbitres (CCA) par la FSF, a donné lieu à une levée de boucliers des hommes en noir. En signe de solidarité, ils ont décidé de boycotter toutes les compétitions sur l’ensemble du territoire national.

C’est une situation qu’il faut dépasser et le ministre des Sports a prévu de rencontrer l’ensemble de la famille du football pour apaiser cette situation, a indiqué M. Sarr en marge de l’ouverture officielle de l’AG de la FSF.

Auparavant, le président de la FSF, Me Augustin Senghor qui, le premier, a pris la parole, a évoqué la nécessité ‘’de ruptures inévitables’’ dans la gestion du football national.
Reconnaissant que ‘’des choses auraient pu se mieux faire’’, Me Senghor a estimé que le travail pour mettre le football national en orbite, se fera à long terme.
‘’Ce sera un travail de longue haleine’’, a-t-il dit.

APS