PARTAGER
Arbitres
Arbitres

Le Comité exécutif de la Fédération sénégalaise de football a validé ce vendredi la suspension pour deux ans prononcée lundi à l’encontre du président et du vice-président de la Commission centrale des arbitres (CCA), a annoncé Ndoffène Fall, vice-président de la FSF, en faisant le bilan de la rencontre.

‘’Le Comité exécutif a validé la décision du Comité d’urgence’’, a-t-il expliqué, rappelant que ce point faisait partie des deux inscrits à l’ordre du jour de la rencontre à la veille de la tenue de l’assemblée générale de la FSF, prévue samedi matin à la salle de réunion du stade Léopold Sédar Senghor de Dakar.

Les arbitres regroupés au sein de la CCA ont répondu à la suspension pour deux ans qui frappent leurs dirigeants ‘’pour violation des statuts de la FSF et de la FIFA’’, par le boycott des compétitions de football sur l’ensemble du territoire national.

Toutefois, en dépit de la validation de la décision du Comité d’urgence par le Comité exécutif, la FSF reste ouverte à la discussion.

‘’La porte de la Fédération n’a jamais été fermée surtout pour des acteurs dynamiques du football national, mais cette validation signifie qu’il y a de l’intime conviction de notre part sur cette affaire’’, a expliqué M. Fall, Manager général du Jaraaf de Dakar.

L’autre point inscrit à l’ordre du jour de la réunion du Comité exécutif de la FSF est lié à la proposition qui sera faite à ‘’l’assemblée générale sur les Comités électoraux’’.

‘’C’est une question sur laquelle on ne peut pas trop s’avancer parce qu’on doit la soumettre aux délégués qui prendront part à l’assemblée générale’’, a-t-il par ailleurs ajouté.

APS