PARTAGER
ligue1 sénégalaise

La Ligue 2 dispute à partir d’aujourd’hui sa 10ème journée. Elle sera l’occasion pour les équipes de tête de faire un nouveau pas pour l’élite. Mais, les deux leaders auront des matches difficiles, avec l’Etics dans la poule A qui rend visite au Stade de Mbour (4ème, 13 points) et la Renaissance (groupe B) qui accueille Bargueth, vainqueur de ses trois derniers matches.
Le 10ème tour du championnat national se dispute ce samedi. Avec un petit écart entre les différentes formations dans les deux groupes, les fauteuils peuvent, au terme de la journée, changer de pensionnaires. Dans le groupe A, l’Etics, leader depuis maintenant cinq journées avec 15 points, joue gros à Mbour où l’accueille le Stade qui occupe le 4ème rang avec seulement 2 points de retard.
Une victoire des Stadistes délogerait les Mborois de leur fauteuil qui est également convoité par deux autres formations qui comptent le même nombre de points que le Stade de Mbour.
Il s’agit du Ndiambour de Louga et de la Renaissance sportive de Yoff ; si le premier reçoit les Kaolackois de l’As Saloum (8ème, 8 pts), la deuxième rend visite au Yakaar de Rufisque (6ème avec 9 unités). Deux rencontres qui pourraient donc permettre aux vainqueurs de contester la domination du leader. Le Cneps de Thiès (5ème, 12 pts) peut également se mêler à la danse mais ne peut prétendre au meilleur des cas qu’à la 2ème place en cas de succès face à Hlm.
Dans le groupe B, le leader n’est pas mieux loti. Après deux matches nuls successifs, la Renaissance a cédé du terrain face à la Sunéor (15 points) qui ne compte plus que deux unités de retard sur elle. Une avance qui pourrait fondre, ce week-end, en cas de défaite de la première et de succès de la seconde. Les deux leaders rencontrent respectivement le Bargueth de Kébémer et le Santhiaba de Ziguinchor. Bargueth est l’équipe en forme du moment avec trois succès consécutifs qui lui ont permis de quitter la zone rouge pour la 5ème place avec 13 points.
La Renaissance est avertie ! La Sunéor de son côté sera plus ou moins tranquille en déplacement à Ziguinchor où l’attend Santhiaba, avant-dernier du classement (6 pts).
Deux rencontres qui seront particulièrement suivies par le Teungueth Fc qui a délogé Dakar Sacré-Cœur de la 3ème place au sortir de la précédente journée. Ces deux formations se rencontrent d’ailleurs dimanche avec une revanche à prendre pour les Rufisquois, laminés par leurs adversaires à l’aller (0-5) pour leur seule défaite à ce jour.
La dernière rencontre est celle du redressement pour la lanterne rouge, la Jeanne d’Arc (8ème, 5 pts) qui accueille Dahra (6ème, 8 pts).
Deux équipes du bas de tableau peinent à s’illustrer encore. Si la « Vieille dame » a enregistré 4 revers de suite, Dahra a remporté, le week-end dernier, sa première victoire de la saison.

 

Lesoleil