PARTAGER

Le Guédiawaye FC, la lanterne rouge de Ligue 1, s’est mis au vert à Nouakchott, où elle table sur deux à trois entraînements par jour, sans compter les matches amicaux que le club dakarois prévoit de disputer dans la capitale mauritanienne.

Interrogé par la presse mauritanienne, l’entraîneur du Guédiawaye FC, Rawane Mbaye, a indiqué que ses joueurs « feront face à un programme chargé ».

« Je viens de prendre les commandes de cette équipe, il y a juste quelques semaines, et je profiterai de ce voyage pour inculquer au groupe ma philosophie », a-t-il dit

Le Guédiawaye FC aura ainsi des séances d’entraînement (3 fois par jour), avec d’entrée un match à disputer ce vendredi contre une équipe de deuxième division, avancent des publications locales. Auparavant, le club dakarois avait fait un décrassage dès son arrivée, sur le terrain de l’Académie nationale,

Lundi prochain, ce sera au tour de l’équipe de la Concorde de croiser le fer avec le Le Guédiawaye FC. Il est ensuite prévu des matches contre une autre équipe de la D2 et une équipe de Rosso (ville frontalière du Sénégal), ajoutent les mêmes sources.

Le Guédiawaye FC est allé dans la capitale mauritanienne avec un groupe de 25 joueurs, un préparateur physique (Ibou Diatta) et deux autres membres du staff technique du club de la banlieue de Dakar, dont Baba Touré, l’ancien meneur de jeu de la Jeanne d’Arc et de l’équipe nationale du Sénégal dans les années 1980.

Le retour du Le Guédiawaye FC est prévu le 8 mai prochain, ajoutent par ailleurs les mêmes sources.