PARTAGER

Après avoir été opéré à Marseille mardi, le milieu de terrain acéiste a subi un peignage du tendon d’Achille, Ricardo Faty est de retour dans la cité impériale.

« L’opération s’est bien déroulée, j’ai passé deux jours à l’hôpital, je pense maintenant à la suite, c’est à dire bien récupérer et faire une bonne rééducation en espérant revenir le plus vite possible.C’est la première fois que je me faisais opérer, j’avais un peu d’appréhension au début mais le chirurgien et le Docteur Testou m’ont bien rassuré ».

« Ricky » avoue également sa joie d’être de retour avec les siens:

 »Je suis content d’être rentré chez moi et de retrouver ma famille et mon quotidien à Ajaccio même si ce n’est pas facile avec les béquilles et la « botte » orthpédique que je porte » .

Il évoque aussi sa situation et son état d’esprit quand il a su que sa blessure était importante:

« Quand j’ai su que ma saison était finie, sur le coup j’étais vraiment déçu car je savais qu’il reste pas mal de matchs, et j’avais à coeur d’aider l’équipe pour le maintien mais, avec du recul, il valait mieux que j’arrête à partir du moment où je n’étais pas à 100%, que je me soigne pour mieux revenir »

Toutefois il reste optimiste pour la fin du championnat:

 » Cette saison, nous n’avons pas été réguliers mais je reste confiant car nous avons notre destin entre nos mains. Il faut que nous fassions la différence surtout à domicile. Etant donné que je ne peux plus jouer cette saison, je suis à fond derrière l’équipe. Les supporters doivent continuer à nous supporter jusqu’au dernier match comme ils l’ont toujours fait, car nous avons besoin d’eux. « J’ai eu beaucoup de messages de soutien, je profite de cette interview pour tous les remercier et je donnerai de mes nouvelles régulièrement sur Twitter. Merci à vous tous ! »