PARTAGER

Le Guédiawaye FC, lanterne rouge de la Ligue 1 sénégalaise à la fin de la phase aller, a quitté Dakar, jeudi, pour Nouakchott (Mauritanie) où il effectuera un stage d’une dizaine de joueurs, a annoncé son entraîneur à l’APS.

‘’Avec la trêve (18 avril au 12 mai), nous avons décidé d’aller faire un stage en Mauritanie, pour nous préparer dans un environnement plus serein’’, a expliqué Rawane Mbaye qui a précisé qu’il s’est déplacé avec un groupe de 25 joueurs.

Il a expliqué ce stage, qui débute jeudi, par le fait qu’il n’a pas n’a commencé la saison avec les joueurs.

‘’Nous allons ainsi profiter de cette dizaine de joueurs pour mieux nous connaître et préparer les schémas de jeu pouvant permettre d’attaquer plus sereinement la phase retour’’, a-t-il soutenu.

Rawane Mbaye a dit que ‘’l’ambition est de redresser la barre et de sauver notre place dans l’élite du football sénégalais, et cette mise au vert sera utilisée pour nous recharger sur tous les plans’’.

Le technicien saint-louisien, qui est à la tête du GFC depuis quatre journées, a un bilan d’un nul et de trois défaites. Rawane Mbaye avait pris le relais de Gora Seck qui avait remplacé Aliou Kandji.

Ce dernier avait démarré la saison avec le GFC avant que le club ne mette fin à leur collaboration.