PARTAGER

Ibou Diatta, spécialiste en préparation physique, a invité les clubs sénégalais, en particulier ceux de la Ligue 1, à profiter de la trêve (19 avril-12 mai) décrétée par la Ligue professionnelle « pour mettre physiquement à jour leurs joueurs ».

« Les clubs doivent profiter de cette trêve pour se rattraper et faire une nouvelle préparation physique », a expliqué le technicien dans un entretien avec l’APS.

Après l’AS Douanes et le Jaraaf de Dakar, le spécialiste de la préparation physique a été appelé au chevet du Guédiawaye FC, lanterne rouge de la Ligue 1 sénégalaise.

S’il juge que l’idéal aurait été de faire quatre semaines de trêve, il n’en pense pas moins que les trois semaines peuvent être mises à profit pour se refaire une santé.

« En regardant certaines équipes de Ligue 1, on sent nettement qu’elles n’ont pas effectué une préparation hivernale correcte », a-t-il relevé, avant d’appeler les clubs à écourter la période de repos pour les joueurs.

En plus d’une nouvelle préparation physique, Ibou Diatta, qui travaille souvent avec les sélections nationales, recommande des matches amicaux.
« Le travail effectué ne peut être évalué qu’à travers des matches amicaux », a-t-il souligné.

 

APS