PARTAGER

Le sélectionneur des Lions, Alain Giresse, compte organiser, à partir du 29 mai prochain, un stage de préparation en direction des deux matches éliminatoires de la Coupe du monde 2014 devant opposer le Sénégal à l’Angola et au Liberia respectivement.

« Nous allons certainement affiner, mais on peut envisager démarrer le stage le 29 mai prochain, compte tenu du fait que les différents championnats ne se terminent pas au même moment », a annoncé le technicien français dans un entretien avec l’APS.

Le Sénégal sera opposé à l’Angola le 8 juin prochain. Une semaine plus tard, l’équipe nationale jouera contre le Liberia à Monrovia dans le cadre des mêmes éliminatoires.

Donnant l’exemple des internationaux évoluant dans le championnat anglais qui doit être clôturé le 19 mai, Giresse a prévu de concocter un programme de maintien à ses joueurs.

« Le staff technique devrait s’enrichir d’un préparateur physique, parce que les autres footballeurs n’arriveront pas au stage avec la même fraîcheur », a-t-il dit.

Si le championnat anglais doit baisser ses rideaux le 19 mai, celui d’Espagne jouera son dernier match le 1er juin.

« C’est à ce niveau que l’on doit faire intervenir le préparateur physique qui va présenter une préparation à la carte selon la date d’arrivée en stage des joueurs », selon l’entraîneur des Lions.

Dans le cadre de la préparation de ces deux rencontres éliminatoires de la Coupe du monde 2014, prévues en juin, Alain Giresse compte se rendre en Europe dès le week-end prochain pour y rencontrer ses joueurs.

« Nous allons profiter de la trêve dans les championnats locaux pour aller au contact des joueurs expatriés », a indiqué le technicien français qui a quitté Dakar vendredi nuit.

APS