PARTAGER

Le sélectionneur national, Alain Giresse, envisage l’organisation d’un stage de préparation des Lions en Côte d’Ivoire, en prélude au match contre le Liberia, une semaine après Angola-Sénégal, dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2014.

 »L’idéal serait de tenir un camp d’entraînement dans un pays proche du Liberia que l’on doit rejoindre au dernier moment, pour la reconnaissance de l’aire de jeu la veille et le match le lendemain », a-t-il expliqué dans un entretien avec l’APS.

Mais, avant cette rencontre contre le Liberia, le Sénégal ne devrait pas perdre du temps et de l’énergie pour rejoindre le lieu de stage après le match contre l’Angola.

 »Nous aurions à faire face à une forte adversité en Angola et au Liberia, mais si en plus nous ne maîtrisons pas la logistique, les voyages, ce serait très compliqué », a analysé le sélectionneur national.

Pour ces rencontres, Giresse invite ses joueurs à plus d’engagement que face à l’Angola lors de la rencontre aller (1-1), à Conakry, le 23 mars dernier.

Le Sénégal, leader de son groupe de qualification avec cinq points, sera opposé à l’Angola et au Liberia au mois de juin pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2014.

APS