PARTAGER

La Confédération africaine de football (Caf) a décidé de faire durer le plaisir, en repoussant les dates du second tour du Championnat d’Afrique des nations (Chan) 2014, informe le site mauritanien, noorinfo.com, visité hier. Ainsi, selon nos confrères, le derby tant attendu entre l’Equipe nationale locale du Sénégal et celle de la Mauritanie se déroulera avec deux semaines de retard.

Initialement prévu entre le 22 ou 23 juin à Dakar, le match aller se jouera finalement le 6 ou 7 juillet. La manche retour à Nouakchott étant calée 21 jours plus tard, soit le 26, 27 ou 28 juillet 2013.
Le Sénégal pas encore saisi par la Caf. Côté sénégalais, on n’a aucune confirmation d’un tel report. Joints en début de soirée, le directeur technique national, Mayacine Mar et l’entraîneur des Lions locaux, Demba Ramata Ndiaye, soutiennent n’avoir pas été encore été saisis par la Caf, via à la Fédé foot. Même si pour le technicien le report serait une bonne chose. «J’avais suggéré que la date soit repoussée dans la mesure où le match aller contre la Mauritanie allait tomber une semaine après le match des Lions à Monrovia (15/16 juin). Et là, l’équipe A allait occuper tous les esprits. Si donc cette info se confirme, ce serait une bonne chose pour nous», confie le technicien sénégalais. Certainement que dans les toutes prochaines heures, les choses devraient se clarifier.