PARTAGER
ligue1 sénégalaise

La 9ème journée du championnat de Ligue 2 disputée hier a apporté quelques changements au classement des deux groupes. Si les leaders restent solides au poste, leurs poursuivants ont, pour certains, changé de positions. Le fait marquant a été le premier succès de Dahra. Sans oublier la chute libre de la Jeanne d’Arc.
Les leaders des deux poules du championnat de L2 ont conforté leur position.  La faute à leurs poursuivants qui n’ont pas su faire mieux qu’un match nul pour la Sunéor et une défaite pour la Renaissance sportive de Yoff dans le groupe A. Très attendus sur leur terrain après deux matches nuls qui ne leur avaient pas permis de surclasser l’Etics, les Yoffois ont encore trébuché, ce weekend, en concédant une défaite face au Cneps de Thiès (0-1) qu’ils avaient pourtant battu lors de la 6ème journée (2-1). Une revanche donc pour les visiteurs qui ont surtout empêché leurs hôtes de s’emparer de la tête du classement puisque le leader n’a pu faire mieux qu’un match nul contre le Yakaar de Rufisque (0-0).  Du coup, Yoff est distancé par le leader mais est « doublé » par le Ndiambour de Louga, nouveau dauphin de l’Etics après sa victoire en déplacement face à Hlm (2-0). Avec ce succès, les Lougatois comptent 13 points, le même total que Yoff et le Stade de Mbour (qui a fait match nul avec l’As Saloum 0-0) mais avec une meilleure différence de buts. En bas de tableau, Saloum et Hlm qui comptent les mêmes statistiques (8 points, -3) occupent les deux dernières places et sont devancés par Yakaar qui a 9 points.
Dans la poule B, on signale le premier succès de l’As Dahra au bout de 9 journées et la réception de Santhiaba de Ziguinchor. En s’imposant par 1 à 0, elle quitte par la même occasion la dernière place du groupe qui est désormais occupée par la Jeanne d’Arc de Dakar, battue (0-2) par Teungueth Fc. La Ja a, en effet, perdu son troisième match d’affilée. Avec seulement 5 points en 9 rencontres, la « Vieille Dame » s’achemine tout droit vers le championnat amateur avec Santhiaba de Ziguinchor (6 pts). Contrairement à Bargueth qui a enchaîné avec une troisième victoire de rang en dominant le centre Dakar Sacré-Cœur (1-0) ; mais cette victoire ne lui permet pas de progresser au classement où elle est toujours 5ème (13 pts). Ce groupe est toujours dominé par la Renaissance de Dakar qui a ramené un nul vierge, ce week-end, de chez son dauphin, la Sunéor de Diourbel.

lesoleil

RESULTATS DE LA 9ème JOURNEE
POULE A : RS Yoff-Cneps 0-1 ; Etics – Yakaar 0-0 ; Hlm – Ndiambour 0-2 ; Saloum – Stade de Mbour 0-0 ;
POULE B : Dahra – Santhiaba 1-0 ; Sunéor – Renaissance 0-0 ; Bargueth – Dakar SC 1-0 ; Teungueth Fc – Jeanne d’Arc 2-0.