PARTAGER
ligue1 sénégalaise

L’ETICS de Mboro (poule A) et la Renaissance (poule B) ont préservé leurs places de leader à la tête de la ligue 2 après les matchs joués samedi et comptant pour la 9ème journée.

L’ETICS, qui n’a pas réussi à battre Yakaar 0-0, a profité de la défaite 0-1 de la RS Yoff devant le CNEPS.

L’équipe de Mboro compte désormais 15 points, deux points d’avance sur la RS Yoff défaite sur son terrain.

Quant à la Renaissance de Dakar, elle n’a eu besoin de l’aide d’aucune autre équipe en allant faire match nul 0-0 à Diourbel, dans le fief de la Suneor, qui cherchait une victoire pour lui prendre la première place.

Avec ce point du nul, la Renaissance de Dakar (17 points + 7) compte toujours deux points d’avance sur la Suneor de Diourbel (15 points +6) à l’issue de cette 9ème journée.

L’équipe de Diourbel qui n’a pas su s’imposer pourrait d’ailleurs se faire dépasser par Dakar Sacré Cœur (13 points) en cas de cette dernière équipe lors de son match contre Bargueth, dimanche.

Dans l’autre match de cette poule B, l’équipe de Dahra a réussi une belle opération grâce à sa victoire 1-0 contre Santhiaba de Ziguinchor.

Avec cette victoire, Dahra (8 points) s’extirpe de la zone de relégation où on va retrouver sa victime du soir, Santhiaba (6 points) et la Jeanne d’Arc de Dakar 5 points.

APS