PARTAGER
Mbaye lèye

Mbaye Leye a explosé les play-offs de Jupiler League ce jeudi en inscrivant trois buts avant de délivrer une passe décisive. L’international sénégalais de Zulte Warengem qui a largement contribué à la victoire de sa formation contre le FC Bruges est satisfait de sa performance.

“Trois tirs au but et trois fois goal, je crois que je devrais tirer plus souvent ! Au niveau efficacité, on ne peut pas faire mieux. Je préfère toutefois retenir la prestation collective : on a bien joué, nous étions très bien organisés. Dimanche, c’est un match clé. On a un groupe très restreint, on ne peut pas faire tourner l’effectif comme on veut. Mais au cours d’une saison telle que celle-ci, l’euphorie s’empare des joueurs et souvent, on oublie la fatigue. Il faudra être costaud jusqu’au bout et ne pas lâcher l’affaire. Il ne faudra pas laisser Anderlecht passer devant, parce que si c’est le cas, ce sera difficile de revenir”, a déclaré Mbaye Leye à l’issue de la rencontre.

Accrédité de 14 buts depuis le début de la saison, le Sénégalais est dans la short-list des 5 nominés pour le Soulier d’ébène belge.

 

Africatopsports