PARTAGER

Souleymane Diawara a réussi à revenir après sa longue blessure au genou. Mais le défenseur marseillais n’est plus que le troisième choix à son poste. Lucas Mendes est devenu indiscutable aux cotés de Nicolas N’Koulou. Que peut espérer Diawara pour la saison prochaine ?

 ÇA NE ME PLAÎT PAS D’ÊTRE SUR LE BANC »

A 34 ans, Souleymane Diawara garde une place importante au sein du vestiaire mais semble distancé sportivement. Sa blessure au genou n’est pas anodine et son jeu est basé sur un physique irréprochable. Au début du mois de Février, il confié son envie d’être titulaire tout en respectant le bon niveau affiché par Lucas Mendes (Voir Vidéo) : « Durant mon absence, Lucas a joué et fait des bons matches. C’est à moi de travailler plus pour regagner une place de titulaire. Je suis un compétiteur, ça ne me plaît pas d’être sur le banc. Je pense qu’il n’y a aucun joueur qui aime ça… »

« JE N’AI PAS ENVIE D’ALLER ME REPOSER AU QATAR »

Malgré la situation, il y a deux mois, l’ancien international sénégalais déclaré àRMC son envie de poursuivre avec l’OM : « Dans ma tête, je pense finir ma carrière à l’OM… . Je n’ai pas envie d’aller me reposer au Qatar où le Championnat est beaucoup plus faible. J’ai envie de montrer que je suis encore présent, de gagner des titres et faire vibrer le stade Vélodrome et la ville de Marseille. » Diawara n’aura plus qu’un an de contrat en juin et pourrait reconsidérer la question. Même en cas de départ de Nicolas N’Koulou, un ou deux défenseurs centraux devraient être recrutés. L’avenir semble compliqué pour Diawara et son gros salaire pourrait inciter l’OM à le pousser dehors cet été…

OM – Pour Diawara, Lucas est le titulaire par FootballClubdeMarseille
footmarseille