PARTAGER
Olympique de Ngor

L’olympique de Ngor a dominé l’As Douanes 1-0, hier jeudi 18 avril dans le cadre de la 15ème journée du championnat de ligue 1 disputé au stade Demba Diop de Dakar. En lever de rideau, l’Us Ouakam a été tenue en échec par le Port sur un score nul et vierge.

L’Olympique de Ngor a dominé hier, au stade Demba Diop l’As Douane sur la marque de 1 à 0. Dans ce match, comptant pour la 15ème et dernière journée de la phase aller, les coéquipiers de Baye Basse Gueye sont venus arracher la victoire devant le Port.

Dans une rencontre démarrée sur les chapeaux de roues, les olympiens ont tenté dès l’entame, à imposer leur jeux aux Gabelous. A l’image de cette belle frappe de El Hadj F Bop obligeant Pape Ndiaye, portier de la Douanes, à se détendre et à arrêter en deux temps le ballon (19e).

Ensuite, il s’ensuivra une nette domination de l’As Douanes qui, hélas, malgré plusieurs assauts ne parviendra pas à franchir la solide barrière défensive des olympiens. Le score en restera là jusqu’à la 45ème minute, marquant la pause.
A la reprise, le public sera servi d’un « remake » de la première période. Plus vivaces et assurant mieux leurs passes, les douaniers vont remettre le pied sur l’accélérateur et chercher à concrétiser leur domination.

Dominatrice, l’équipe de la Douanes va tout de même se donner une grande frayeur à la 68e minute lorsque Mamadou Mané, bénéficiant d’un superbe centre dans la surface, va rater le cadre.

Une poignée de minutes plus tard, Ngor va contre le cours du jeu, ouvrir le score à la 73 e min par le même El Hadj F. Bop qui s’était déjà montré menaçant en première mi temps.

Profitant d’un ballon perdu par la défense de la Douanes à l’entrée de la surface, il va seul face au gardien, envoyer la balle dans la cage (1 à 0).

Un but qui semble t-il, va réveiller les «ngorois». En effet, la rencontre va s’emballer. Les deux équipes, très déterminées, vont offrir au public, un spectacle intéressant, fait d’engagements et de duels.
Papa Assane Ndoye, en route vers l’égalisation s’écroule dans la surface de réparation, mais l’arbitre laisse le jeu se poursuivre.

Le score restera inchangé jusqu’au coup de sifflet final. Ngor termine ainsi en beauté la phase aller de ce championnat. Deuxième ex aequo pour l’instant avec le Jaaraf, il totalise 25 points derrière Diambars. Une position qui, à mi parcourt, fait le bonheur de Cheikh Sidaty Sarr, coach de Ngor.

«C’est un bon résultat pour nous. Nous sortons cette 15e journée par une victoire. J’encourage mes joueurs et je les félicite. (…) Nous nous y attendons car nous avons des objectifs. C’était d’abord de jouer pour le maintien. Comme j’ai l’habitude de le dire, pour le faire il faut se mettre sur les équipes de tête. Pour nous, ce n’est pas un hasard, c’est le fruit du travail», a-t-il dit.

En lever de rideau, l’USO a été tenu en échec par le Port (1-1à. Le Port a ouvert le score après une nette domination à la 67ème minute par Yao Jean Stéphane. Mbaye Moussa Dione fautif sur le but du Port quelques minutes plus tôt, va remettre les pendules à l’heure à la 72ème min .

A Richard Toll, les Pikinois se sont imposés ( 1-0) devant l’As Sucrière.

La 15ème journée de Ligue 1 ainsi que la phase aller, prend fin ce vendredi 19 avril avec la rencontre Jaaraf-Guédiawaye Fc au Stade Demba Diop à 18h.