PARTAGER
FSF
FSF

La Commission des petites catégories, installée ce vendredi par la Direction technique nationale de la Fédération sénégalaise de football (FSF), doit agir sur sa véritable cible : « les enfants évoluant avec leur âge réel’’, ont expliqué à l’APS certains de ses membres.

‘’Cette Commission ne servira pas à grand chose si les enfants sur lesquels on doit agir n’évolue avec leur âge réel’’, a expliqué Moussa Camara , président de la dite Commission.

Ce sera la mère des batailles, si on veut mettre sur pied une structure utile pouvant aider le football des jeunes à prospérer.

Membre de la même commission, Amadou Paye dit Gaucher, ne dit pas le contraire. Selon lui, il faut, dans un premier temps, un véritable ciblage.

‘’Il ne servira à rien d’essayer de faire progresser des jeunes qui, réellement, ont dépassé l’âge requis pour l’apprentissage’’, a-t-il dit estimant qu’il faut mener une véritable lutte contre la fraude sur’ l’âge.

Après s’être assuré de l’âge réel des jeunes pratiquants, on pourrait se focaliser sur l’organisation des compétitions sur l’ensemble du territoire national ‘’au niveau départemental, régional puis national’’, a ajouté Moussa Camara, qui est par ailleurs le Directeur technique de l’institut Diambars.

A terme, on devrait avoir des finales entre sélections régionales au sommet de la pyramide pour réussir un meilleur écrémage, a-t-il dit.

APS