PARTAGER

Le sélectionneur national, Alain Giresse, exclut de jouer un match amical de préparation le 4 juin prochain dans l’optique des matchs éliminatoires de la coupe du monde 2014 devant opposer le Sénégal à l’Angola et au Liberia.

 »Ce n’est pas sûr dans la perspective du match du 8 juin contre l’Angola’’, a dit le technicien français qui penche plutôt pour une rencontre amicale contre un club local.

La Fédération tanzanienne de football a émis le souhait de voir sa sélection jouer une rencontre amicale internationale contre celle du Sénégal le 4 juin prochain, a annoncé le Directeur technique national au quotidien sportif, Stades.

Il est préférable de jouer contre un club local, a déclaré le sélectionneur national qui prévoit d’organiser un stage en Europe ‘’entre la Belgique et la France’’ à partir du 29 mai prochain.

Le risque de blessure lié à un match amical international est d’autant plus grand que les joueurs sélectionnés ne rejoindront pas en même temps l’équipe nationale à cause de leurs calendriers.

Les internationaux sénégalais évoluant en Angleterre seront les premiers à aller en vacances dès le 19 mai et le championnat espagnol sera le dernier à baisser ses rideaux le 1er juin.

Le Sénégal qui doit jouer respectivement contre l’Angola le 8 juin et le Liberia, une semaine plus tard, est leader de son groupe de qualification à la coupe du monde 2014 avec cinq points.

APS