PARTAGER

A première vue, rien ne semble pourvoir rapprocher Joey Barton et Souleymane Diawara à l’OM. Pourtant, pour Elie Baup, ces deux joueurs ont bien un point commun : « Joey joue moins en ce moment mais il est important dans le vestiaire, à l’image d’un Souleymane Diawara qui a aussi très peu de temps de jeu.
A chaque match, c’est une réflexion que je mène pour savoir si je dois les utiliser. En tous cas, il font preuve d’un grand professionnalisme, c’est aussi pour ça qu’il est important d’avoir des joueurs d’expérience dans un effectif »
 . Mais pour le coach phocéen, qui cite également Gennaro Bracigliano, cela se fait dans la confiance la plus totale : « On n’arrive pas à faire accepter ce genre de chose aux joueurs du jour au lendemain. On a des discussions avec eux et on s’explique pour qu’il n’y ait aucun problème. A partir de là, quand on avance des arguments, il n’y a aucun souci » . Que les fans se rassurent, l’Anglais aura encore du temps de jeu d’ici la fin de saison : « Il reste six matches, il débutera donc forcément à un moment donné » , a précisé Baup.

butfootballclub