PARTAGER
FSF
FSF

Comme c’est souvent le cas à la veille des matchs des Lions , la préparation des matchs éliminatoires de la coupe du monde 2014 prévus en juin, est encadrée par un grand flou au niveau de la Direction technique nationale de la Fédération de football.

Selon le Directeur technique national (DTN), Mayacine Mar, la réflexion est engagée mais le lieu du stage des Lions et le programme ne sont pas encore connus.

‘’On ne sait pas si ce sera en France ou en Belgique’’, a expliqué le DTN estimant que ces choix sont plus dans les tuyaux que celui avancé par des Fédéraux et ayant trait à un stage à Lisbonne.

Et ce n’est pas seulement sur le lieu de stage qu’il y a un flou puisqu’Alain Giresse ne sait pas encore comment il va engager ces deux matchs éliminatoires de la Coupe du monde 2014.

S’il n’a pas encore élevé la voix, contrairement au DTN, le technicien français plaide aussi pour une maîtrise de ce voyage en direction de Luanda et de Monrovia.

L’entraîneur du Sénégal est peu disert sur la tenue ou pas d’une rencontre amicale avant les deux matchs éliminatoires de la coupe du monde 2014.

Selon le DTN, la Fédération de football de Tanzanie a envoyé un courrier pour demander une rencontre amicale entre ses Taifa Stars et les Lions du Sénégal.

On ne sait pas encore si la réponse sera positive ou pas, a ajouté M. Mar.

 

Starafrica