PARTAGER
ligue1 sénégalaise

Le Stade de Mbour, actuel 3ème de la Ligue 2 avec 12 points au compteur, vise la remontée au sein de l’élite, deux ans après sa relégation en division inférieure, a indiqué son entraîneur Lamine Sano.

« Nous n’avons pas le choix, le retour en Ligue 1 reste la seule ambition valable pour un club de la trempe du Stade de Mbour », a déclaré le technicien, qui avait réussi à faire monter au sein de l’élite le Touré Kunda, l’autre club de la ville, en 2010.

« Nous travaillons à retrouver la Ligue 1. Sur le plan personnel, c’est mon objectif après avoir signé dans cette équipe », a indiqué le jeune technicien qui a permis au Touré Kunda de passer deux tours en Coupe de la Confédération africaine de football (CAF) en 2010-2011.

L’ambition du Stade de Mbour, c’est de jouer au sein de l’élite du football national dès la saison prochaine, a insisté Sano avant de plaider pour une mutualisation des moyens en vue de la mise sur pied d’un club de ville fort dans la capitale de la Petite Côte.

La ville de Mbour dispose de « grands moyens humains, économiques et techniques, mais il (leur) manque cette volonté d’aller ensemble pour atteindre cet objectif », a dit Lamine Sano dont le club est classé à la 3ème de la poule A, à deux points du leader, l’ETICS (14 points).

« Si nous nous mettons ensemble, il est clair qu’on sera difficile à battre », a-t-il ajouté, en donnant l’exemple du Casa-Sports de Ziguinchor, l’équipe-fanion de la capitale sud du Sénégal.

Sinon, a-t-il ajouté, il y a un risque de voir la ville de Mbour regrouper des clubs moyens luttant chaque année pour leur survie au sein de l’élite du football national.

La ville de Mbour compte trois équipes dans les trois premiers échelons du football national, une équipe en Ligue 1 (Touré Kunda), une autre en Ligue 2 (Stade Mbour) et l’équipe de Keur Madior qui évolue en National 1 (D3).

APS