PARTAGER

Dans les autres affiches du jour, Yeggo se lance à l’assaut du Duc alors que Niary Tally accueille la Linguère de Saint-Louis pour un match très compliqué. 
Duc – Yeggo : Les Verts marchent sur l’eau depuis deux semaines. Deux victoires de suite devant l’Us Gorée (2-0) et face à Niary Tally (2-0) ont suffi à changer l’image de tocard de l’équipe de Mbaye Badji qui reçoit un Dakar université club toujours instable dans ses performances. Battus (1-0) par le Port, les Etudiants s’attendent à un match compliqué, cet après-midi à Demba Diop, devant des Verts qui espèrent faire parler l’adage qui veut que jamais deux sans trois.
Niary Tally – Linguère : La tension va régner à Demba Diop entre ces deux équipes qui ont connu la même galère le week-end dernier. Elles ont toutes les deux enregistré une défaite devant des équipes du bas du tableau, la Linguère, à domicile (0-1), devant l’Us Gorée et Niary Tally (2-0) contre Yeggo.
Après ces deux contreperformances, les Dakarois et les Saint-Louisiens se lancent dans une partie où l’enjeu pourrait tuer le jeu. Quoi qu’il en soit, l’heure est au rachat dans les deux camps, surtout pour Niary Tally qui n’a plus gagné depuis trois matches et qui voit, de plus en plus, le peloton de tête s’éloigner. Une défaite et bonjour la crise. Le danger n’est donc pas loin, surtout que la dernière fois que l’imprévisible Linguère est venue à Dakar, elle est rentrée par une éclatante victoire (2-0 sur la pelouse de l’As Pikine). Niary Tally sait ce qui l’attend.

Suite du programme Demain : Stade Demba Diop 16h00 : Us Ouakam – Port de Dakar ; à 18h00 : Douanes – Olympique Ngor, stade de Richard Toll 17h00 : Assur – As Pikine, vendredi à Demba Diop 16h00 : Us Gorée – Touré Kunda, à 18h00 : Diaraf -Guédiawaye Fc.

 

Le soleil