PARTAGER

La rencontre Diambars-Casa Sport, prévue ce mercredi 17 avril au stade Fodé Sakho de Saly, sera l’attraction de la 15e journée qui marque la fin de la phase-aller du championnat national de Ligue 1. Une rencontre aux allures de revanche de la dernière finale du championnat national du 12 septembre dernier.

Le Casa sport avait, en effet, réussi à ravir le titre aux pensionnaires du Centre de Saly en les dominant sur la marque de 1 à 0 et décrocher dans la même foulée leur premier titre de champion.

Pour cette présente saison, l’opposition risque toutefois d’être moins équilibrée au regard des forces en présence. En effet, même s’il dispose encore de quatre match en retard , le champion en titre présente un tout autre visage dans son jeu et se débat dans le ventre mou du championne ( 14e place du classement).

Le club ziguinchorois accuse même aujourd’hui un retard de 15 points par rapport à son adversaire du jour. Les pensionnaires du centre de Saly, qui n’ont jusqu’ici essuyé qu’un seul revers (face au Jaraaf ) occupent quant à eux, la tête du classement depuis la 5e journée. Devant leur public, ils seront sans doute muent par cette volonté d’effacer le souvenir de la finale perdue devant le Casa Sport. Mais surtout de réussir ce dernier virage qui mène vers un titre historique.

Pour cette 15e journée, le stade Demba Diop va dans le même temps, accueillir à partir de 16h les rencontres Duc- Yeggo et Niarry Tally Linguére. Elle se poursuivra demain jeudi avec les rencontres Uso- Port et Douanes-Ngor au stade Demba Diop et Assur-As Pikine à Richard Toll.

Les rencontres Us Gorée -Touré Kunda et Jaraaf-Guédiawaye Fc vont boucler vendredi au stade Demba Diop, la phase aller du championnat de Ligue 1.

 

Sudonline