PARTAGER
ligue1 sénégalaise

La 8ème journée de la L2 coincidant avec le 1er tour retour de Ligue a consacré un statu quo en haut des deux groupes. Dans la poule A, 4 matches nuls ont été notés alors que dans l’autre poule, le match nul entre les deux leaders a bénéficié à la Sunéor, nouveau dauphin de la Renaissance.

La Sunéor de Diourbel a été le grand bénéficiaire de la première journée de la phase retour de Ligue 2 après son succès en déplacement sur le terrain de Dahra (3-1). Une victoire qui permet aux Diourbellois de chiper la deuxième place du groupe à Dakar Sacré-Cœur. Ce changement a eu lieu à la faveur des résultats combinés des rencontres des deux équipes. Au moment où Dakar SC perdait encore des points face à la Renaissance (1-1), la Sunéor battait à nouveau l’Asc Dahra (3-1) qu’elle avait déjà dominée à l’aller. Deux résultats qui permettent à la Sunéor de passer devant Dakar Sc avec 14 points contre 13, soit 2 points de retard sur la Renaissance. Dans ce groupe où il ne faisait pas bon de recevoir, la Jeanne d’Arc a connu une nouvelle désillusion en chutant sur son terrain face à Bargueth (0-1) qui lui avait infligé une défaite sur le même score qu’à l’aller. Une défaite qui éloigne davantage la « Vieille dame » de son objectif de rejoindre l’élite au terme de la saison. Santhiaba a également été battu à Ziguinchor par le Teungueth Fc (2-0).
Contrairement au groupe B, toutes les rencontres de la poule A se sont soldés par des matches nuls. Ce qui a donc eu l’effet de maintenir en l’état, le classement issu de la précédente journée. Le leader Etics qui est allé chercher le nul à Kaolack face à Saloum (2-2) conserve le fauteuil devant la Renaissance sportive de Yoff qui affrontait le Ndiambour (2-2).

RESULTATS
GROUPE A : Ndiambour – Rs Yoff 2-2 ; Saloum – Etics 2-2 ; Stade de Mbour – Hlm 0-0 ; Cneps – Yakaar 1-1.

GROUPE B : Santhiaba – Teungueth Fc 0-2 ; Dakar SC -Renaissance 1-1 ; Dahra – Sunéor 1-3 ; Ja – Bargueth 0-1.

lesoleil