PARTAGER
ligue1 sénégalaise

Quatre anciens pensionnaires de l’élite du football sénégalais dont la Jeanne d’Arc, une des équipes les plus titrées du pays, qui évoluent actuellement en ligue 2, courent vers la descente en National 1 (division 3).

Dans la poule A, Yakaar de Rufisque et AS Saloum occupent respectivement les deux dernières places du groupe qui les condamnent à la descente en National 1.

Yakaar (huit points en huit matchs) est un ancien pensionnaire de l’élite du football national qu’il a quittée deux saisons plus tôt.

Même cas de figure pour l’AS Saloum de Kaolack (7 points en huit matchs) qui a du mal à rebondir depuis sa relégation en ligue 2.

Le retour sur le banc de Pape Ibrahima Faye n’a pas encore eu les effets escomptés à six journées de la fin du championnat de ligue 2.

Dans la poule B, les anciens pensionnaires de l’élite que sont la Jeanne d’Arc et Dahra occupent les deux dernières places.

Si Dahra, dernier avec 5 points en huit journées, a fait long feu dans l’élite du football national, ce n’est pas le cas de la Jeanne d’Arc, un des plus beaux palmarès du football sénégalais.

Les ‘’Bleu-Blanc’’ étaient huit années plus tôt, en 2004, demi-finaliste de la Ligue africaine des champions.

En 1998, elle a été finaliste de la coupe de la Confédération africaine de football (CAF), la première dans l’histoire du football sénégalais.

A six journées de la fin du championnat de ligue 2, la Jeanne d’Arc dont les dirigeants avaient annoncé leur volonté de jouer les premiers rôles et de remonter dans l’élite, devrait se battre pour ne pas se retrouver dans le niveau 3 du football sénégalais.

APS