PARTAGER
birame diouf

Mame Biram Diouf, l’attaquant sénégalais qui a refusé de prolonger son contrat en faveur de Hanovre (élite allemande), est dans la ligne de mire de Dortmund qui cherche un remplaçant à Robert Lewandowski en partance pour le Bayern Munich.

Auteur de 10 buts cette saison, Diouf dont le contrat doit expirer en juin 2014, arrive toutefois en deuxième position dans les priorités du club allemand demi-finaliste de la Ligue des champions 2013.

Selon des médiats européens dont France Football du mardi 9 avril dernier, en cas de départ de l’attaquant polonais Lewandowski, le premier choix du Dortmund porte sur Edin Dzeko de Manchester City.

L’attaquant bosnien n’a jamais caché son envie de revenir en Bundesliga. Mais son salaire dans le cador anglais est tellement élevé que le transfert risque de ne pas se faire. Sauf s’il revoit à la baisse ses prétentions salariales et répond favorablement à la volonté des dirigeants du club allemand d’en faire le successeur de Lewandowski.

En cas de refus, Mame Birame Diouf, qui a rejeté une revalorisation salariale à deux millions annuels (plus d’un milliard 300 millions de francs) pour rester à Hanovre, deviendra la cible préférée.

Arrivé en janvier 2012 en Allemagne, sous forme de prêt, l’ancien joueur de Molde a signé à Manchester United où il n’a jamais véritablement sa chance. Il est devenu un attaquant qui compte en Bundesliga.

APS