PARTAGER
Ligue pro sénégalaise

Le match Diambars-Casa Sports sera l’une des affiches phares de la 15-ème journée de ligue 1 de football qui débute ce mercredi.

Le leader de la ligue 1, Diambars, qui compte 28 points (un match en retard), fera face à un champion du Sénégal en titre, le Casa Sports. L’équipe de Ziguinchor fait un championnat compliqué.

En lieu et place de la rencontre de la saison dernière au stade Fodé Wade qui a permis au Casa Sports de remporter son premier titre de champion de l’histoire, celle de mercredi, permettra à Diambars de conforter sa position de leader ou au Casa Sports, de commencer à entrer dans le championnat.

Le Casa Sports est partagée entre ses obligations en Ligue africaine des champions et la nécessité de refaire avec un nouveau groupe après le départ de sa ligne d’attaque de la saison dernière (Emile Paul Tendeng, Pape Sané et Aliou Coly). L’équipe fanion du Sud du pays doit gagner pour se remettre dans le sens de la marche.

Avec quatre matchs en retard, la 14-ème place n’est pas dramatique. Mais l’équipe dirigée par Ibou Diarra jouera contre l’une des meilleures équipes du championnat pour conforter l’idée. Et pour confirmer que le Casa reste candidat à sa propre succession, il sera très inspiré de décrocher les trois points de la victoire.

Quant à Diambars, une victoire, en plus d’être une bonne opération mathématique, lui permettrait d’avoir un ascendant psychologique sur un gros bras du football national.

Après avoir chuté contre le Jaraaf (0-1), le Casa Sports se présente comme un autre cador du football national que Diambars doit dominer pour conforter son leadership.

APS