PARTAGER
cheikhou kouyate

Cité un peu partout en Europe, Cheikhou Kouyate a évoqué son avenir, quelques heures avant la visite du FC Bruges. Le défenseur sénégalais, en passe d’obtenir sa naturalisation belge et du même coup son permis de travail en Angleterre, ne cache pas que la Premier League est sa première option. 

Cheikhou Kouyate fait partie de ces joueurs dont on sait qu’ils déserteront malheureusement bientôt nos terrains. Savourons donc ces derniers moments. «Je n’y pense pas trop, même si c’est clair qu’on commence à parler de moi à gauche et à droite. Mais je ne m’en occupe pas, je laisse ça à son manager. Moi je me concentre sur ma tâche avec Anderlecht, car je ne souhaite partir que par la grande porte

La priorité, ça reste un départ en Premier League. Arsenal et Fulham sont notamment intéressés. « Je suis un compétiteur. On me conseille d’y aller étape par étape. Mais si Arsenal me demande de signer demain, j’y vais en courant et je le fais de suite. Je suis ambitieux et je crois en moi, même si je sais que ça ne sera pas facile. Dans un club comme Arsenal, tu peux soit t’enterrer, soit exploser. C’est un défi à accepter ou à fuir. Mais moi je suis prêt à le faire. L’intérêt d’Arsenal ne date pas d’hier. Ils étaient déjà venus discuter avec moi quand je jouais encore au FC Brussels. Cela remonte quasiment à il y a cinq ans. Ma première option reste la Premier League.»

On n’en est cependant pas encore là. Les contacts sont pour le moment informels. La direction d’Anderlecht n’a encore reçu aucune offre concrète.

©lameuse.be