PARTAGER

L’entraîneur de l’équipe de Diambars, Papa Boubacar Gadiaga, s’est réjoui de la maturité avec laquelle ses joueurs gèrent leurs matches de championnat, ‘’surtout pendant leur temps faible’’.

‘’L’avancée la plus notable de notre équipe, c’est sur le plan de la maturité, ces jeunes footballeurs avaient tendance à mal gérer leur temps faible, ce n’est plus le cas, comme contre Ngor’’, a expliqué le jeune technicien à l’APS.

Mis sous pression en début de 2ème période par une bonne équipe de l’Olympique de Ngor, l’équipe de Diambars a plié sans rompre, en mettant son pied sur le ballon et en cassant les offensives de son équipe par un jeu en largeur.

C’est un signe positif, a laissé entendre l’adjoint d’Alain Giresse en équipe nationale du Sénégal, saluant le point du nul (0-0) rapporté de ce déplacement.

‘’Cette année, Ngor n’a pas encore perdu à la maison, et mieux, il gagne souvent, et en venant faire le nul ici, on progresse’’, a-t-il dit, refusant de trop s’appesantir sur les conditions de jeu.

Les joueurs doivent pouvoir s’adapter à toutes les conditions et ils l’ont fait ce soir, et sont rentrés avec le point du nul, a expliqué Papa Boubacar Gadiaga, qui indique que le partage des points est un score logique, entre les deux équipes de Diambars et de Ngor.

S’il demeure leader de la Ligue 1 avec 28 points et un match en retard à jouer contre l’US Ouakam, Diambars voit le Jaraaf (25 points) revenir en force après sa victoire sur le Casa-Sports à Ziguinchor 1-0, qui lui permet ainsi de réduire l’écart de cinq à trois points.

APS