PARTAGER

Dernier de la ligue 1 avec neuf points, le Guédiawaye FC a encore perdu (0-1), samedi contre l’US Ouakam, pour le compte de la 14-ème journée du championnat d’élite qui se poursuit, dimanche.

Le GFC, premier club à se séparer de son entraîneur pour insuffisance de résultats, a recruté Rawane Mbaye qui a dû remettre le club de la banlieue sur la voie de la victoire.

Après trois matchs joués sous sa direction, le bilan est de deux défaites (2-3 contre le DUC et 0-1 contre US Ouakam) et un nul 0-0 contre Niary Tally.

Au contraire du GFC, le Port autonome de Dakar (PAD), qui a battu (1-0), samedi, le Dakar Université Club (DUC), se rapproche davantage ‘’de son objectif de maintien’’ dans l’élite du football national. L’équipe portuaire compte désormais 20 points.

‘’Nous sommes sur la bonne voie mais l’objectif ne change pas. Le maintien est notre but et le plus tôt sera le mieux’’, a déclaré son entraîneur, Malick Daff, à la fin de la rencontre.

Dans l’autre match joué pour le compte de la 14-ème journée, Yeggo a battu Niary Tally 2-0. Vendredi, l’AS Douanes et ASSUR avaient fait match nul 0-0.

La 14-ème journée de ligue 1 se poursuit, dimanche, avec les rencontres Olympique de Ngor-Diambars, Touré Kunda- AS Pikine, Linguère-US Gorée et Casa Sports-Jaraaf.

Diambars est leader de la ligue 1 avec 27 points, cinq points de plus que le Jaraaf de Dakar, son dauphin.

APS