PARTAGER
Alioune Cissé Football sénégalais,Sport sénégalais

Des joueurs présélectionnés dans le cadre des préparatifs des Jeux de la Francophonie prévus en septembre prochain à Nice (France) sont tombés sous le charme de leur coach Aliou Cissé, l’ancien capitaine des Lions du Sénégal.

‘’Avec un coach comme Aliou Cissé, on a envie de se donner à 100 pour cent pour lui. Il vous replace. Il sait trouver les mots, afin que vous puissiez donner le meilleur de vous-mêmes pour une simple séance d’entraînement’’, a expliqué Dominique Mendy, l’attaquant du Casa Sports.

De retour de Bamako où il a été éliminé avec son club en 16-èmes de finale de la Ligue africaine des champions, le jeune attaquant ne tarit pas d’éloges à propos de l’ancien milieu de terrain international. Aliou Cissé a été titularisé au poste d’entraîneur des moins de 23 ans au retour des Jeux Olympiques de Londres.

 »Avec lui, il y a comme un magnétisme », a ajouté le sourire aux lèvres, le joueur qui avait travaillé quelques semaines plus tôt avec Cissé, dans le cadre de la préparation de son match de Ligue des champions aller contre le Stade Malien.

Interrogé à la suite de Dominique Mendy, Pape Diène Faye de l’Académie Aspire, ne dit pas le contraire, en affirmant que Cissé ‘’sait trouver les mots pour booster un jeune footballeur’’.

‘’Avec lui, nous sommes sûrs d’être entre de bonnes mains’’, a expliqué le meneur de jeu qui a pris part à la phase finale de la CAN des moins de 17 ans de Rwanda en 2011.

Les deux joueurs font partie des 25 joueurs sélectionnés pour le premier stage organisé en direction des Jeux de la Francophonie. Le stage a été clôturé jeudi par une rencontre amicale contre Aspire (0-0).

De son côté, Jacques Matthias Tendeng le milieu de terrain de Dakar Sacré Cœur (ligue 2) soutient qu’avec Aliou Cissé, ‘’on apprend en premier la ponctualité’’.

‘’Mais aussi la discipline, la rigueur et la tactique’’, a ajouté Tendeng. Il était déjà un fan du capitaine des Lions à la coupe du monde 2002 où ce dernier l’a marqué par son engagement et son don de soi pour ses couleurs.

APS