PARTAGER

Le match devant opposer lundi Dakar Sacré Cœur (DSC) à la Renaissance pour la première journée de la phase retour de Ligue 2, comptera dans la distribution des places pour la montée au sein de l’élite du football sénégalais.

Le DSC, 2ème de la poule B de la Ligue 2, à trois points du leader Renaissance (15 points), doit impérativement gagner pour ne pas se faire distancer et remettre en question son ambition de monter en Ligue 1 sénégalaise.

Largement battue lors de leur première confrontation (0-4), le DSC n’a plus le choix, d’autant
plus que l’équipe classée 3ème, la Suneor de Diourbel (11 points), avance à pas de géant, à seulement deux points.

L’équipe de Diourbel se déplacera à Dahra pour cette 8ème journée dans la poule B.

Dans la poule A, le leader, l’ETICS (13 points), doit faire un déplacement périlleux à Kaolack où elle va jouer l’AS Saloum, dernière avec 6 points.

L’équipe de Kaolack cherche à sauver sa place en Ligue 2 et est donc obligée de gagner comme le leader, sous la menace de la RS Yoff, 2ème avec 12 points.

Pendant ce temps, l’équipe yoffoise se déplacera à Louga pour jouer contre le Ndiambour (4ème avec neuf points), autre candidat à la montée en Ligue 1.

A la fin de la saison, les premiers de chaque poule seront promus, tandis que les deux derniers clubs de chaque poule seront relégués en National 1.

APS