PARTAGER
As Douanes

L’As Douanes accueille, ce soir, l’Assur en match avancé de la 14ème journée de Ligue 1 pour tenter de se rebiffer après sa défaite (1-0) sur la pelouse de Diambars dimanche dernier.

Perdre 1-0 sur la pelouse du leader est plus qu’un symbole. Pour une équipe comme l’As Douanes, un revers de ce genre donne forcément des idées guerrières. Il est surtout révélateur du grand changement en cours chez les Douaniers qui ont retrouvé une nouvelle personnalité alors que le club était à l’agonie il y a encore un mois. Les performances de l’équipe de Lamine Dieng, ces dernières semaines, ont en effet donné lieu à nouvel état d’esprit, et laissé apparaître les lueurs d’une révolution en marche. Et c’est dans un climat de confiance retrouvée, en dépit des contreperformances lors de leurs deux dernières sorties, qu’ils reçoivent, ce soir, à Demba Diop, l’Assur en match avancé de la 14ème journée de Ligue 1. Un virage à ne pas manquer par les deux équipes, au risque de sombrer de nouveau dans les gouffres du classement que les Gabelous ne quittent plus depuis le début de la saison.  Pour Asse Ndoye et ses partenaires, c’est une occasion de sortir un peu la tête de l’eau, après deux défaites de suite devant le Diaraf (2-0) et Diambars (1-0). Les Sucriers, de leur côté, cherchent à se tranquilliser après un passage à vide qui les enfonce petit à petit. Incapables de gagner un match depuis trois journées, les protégés d’Abdoulaye Diaw s’exposent gravement à la zone de relégation où la bataille pour le maintien fait rage. Ils arrivent donc à Dakar avec des ambitions de retrouver leur lumière de début de saison, mais face à une formation douanière en mode renaissance, la mission s’annonce pour le moins périlleuse pour les Nordistes, 9ème avec 15 points. Ils comptent deux longueurs d’avance seulement sur le premier non relégable, l’Us Ouakam, cinq de plus que leurs hôtes de ce soir (15ème ; 10 pts). Gare donc au perdant !

 

LE PROGRAMME 
Aujourd’hui A Demba Diop, 17 h : Douanes (15e, 10 pts) – Assur (9e, 15 pts) Demain A Demba Diop, 16h : Port (6e, 17 pts) – Duc (7e, 17 pts) ; 18 h : Yeggo (12e, 13 pts) – Ngb Niary Tally (8e, 16 pts) A Amadou Barry, 17 h : Gfc (16e, 9 pts) – Us Ouakam (13e, 13 pts) Dimanche Stade de Ngor, 17h : Ol Ngor (3e, 21 pts) – Diambars (1er, 27 pts) ; Stade municipal de Mbour, 17h : Touré Kunda (10e, 14ptsà) – As Pikine (5e, 19 pts) ; A Me Babacar Sèye, 17h : Linguère (4e, 19 pts) – Us Gorée (14e, 11 pts) ; A Aline Sitoé Diatta, 17h : Casa Sports (11e, 13 pts) – Diaraf (2e, 22 pts)

 

Le Soleil