PARTAGER
Alain Giresse

Alain Giresse, nommé à la tête de l’équipe du Sénégal en janvier dernier, sera l’homme de la situation, s’il réussit de bons résultats avec les Lions, a déclaré jeudi l’ancien président de l’Olympique de Marseille (élite française), Pape Diouf, en parlant du choix porté sur le technicien français.

‘’Le meilleur soutien de Giresse, ce seront ses résultats’’, a déclaré Pape Diouf, interrogé sur le choix porté sur l’ancien sélectionneur du Mali par la Fédération sénégalaise de football (FSF).

Rappelant avoir dit que Giresse par rapport à son parcours d’entraîneur en Afrique et son passé de footballeur pouvait prétendre diriger l’équipe nationale du Sénégal avec succès, Pape Diouf a néanmoins fait savoir que seuls ses résultats pourront plaider en sa faveur.

‘’Son soutien, c’est les résultats’’, a insisté l’ancien président de l’Olympique de Marseille, qui présentait jeudi son livre autobiographique ‘’C’est bien plus qu’un jeu’’ à la presse sportive du Sénégal, à l’invitation du Club de la Presse.

L’ancien président de l’OM de 2005 à 2009 a laissé entendre qu’il n’était pas du genre à laisser faire les entraîneurs.

‘’Donner son point de vue à un entraîneur ne signifie pas s’ingérer dans ses prérogatives’’, a toutefois rappelé l’agent de joueurs.

Au sujet du parcours des Lions aux éliminatoires de la Coupe du monde 2014, il a laissé entendre que rien n’est encore fait, estimant qu’il ne sert à rien de condamner cette équipe.

Le Sénégal est leader de son groupe de qualification avec un point d’avance sur le 2-ème, le Liberia (4 points), après trois journées.

APS