PARTAGER

À quelques jours de la réception de l’Olympique de Marseille, au Grand Stade (dimanche 14 avril, 21h), Idrissa Gana Gueye s’est confié face aux médias. Le milieu défensif sénégalais du LOSC s’est exprimé à propos de ses impressions sur cette affiche.

Un duel décisif. « Nous savons que l’OM est une très bonne équipe. Comme le LOSC, elle joue le haut du tableau et les Phocéens sont devant, pour le moment. Ce match sera certainement plus engagé que celui face à Lorient, dimanche dernier (5-0), avec des joueurs costauds en face, des duels plus importants. Le LOSC aussi, bénéficie d’atouts, à faire valoir. À domicile, avec notre public, nous voulons montrer ce dont on est capable. »

Son positionnement sur le terrain. « Le rôle de sentinelle est celui dans lequel je me sens le mieux parce que j’évolue à ce poste depuis mon enfance. J’aime être au coeur du jeu, devant la défense, couper les trajectoires adverses et surtout toucher beaucoup de ballons. Après, je ne me ferme aucunes portes, si je suis amené à jouer plus haut. Je suis au service de l’équipe et je vais toujours me donner à fond sur le terrain. »

 

Losc.fr