PARTAGER

L’académie de l’équipe de Niary Talli, Grand-Dakar et Biscuiterie (NGB) a été au tournoi international de Dirinon (France) qui aura lieu les 18 et 19 mai prochains.

C’est l’équipe des moins de 13 ans de NGB qui prendra part au tournoi qui va regroupera des équipes venues de l’Amérique, de l’Europe et de l’Afrique, précise la même source.

Sur la plaque de présentation du tournoi qui accompagne le communiqué, les organisateurs citent parmi les équipes attendues les clubs de Rio de Janeira (Brésil), les académies de l’Olympique de Marseille, d’Arsenal, de l’Inter Milan et pour l’Afrique en plus de l’académie du NGB, sont attendues les écoles de football des clubs du Raja, du Club Africain de Tunis entre autres clubs attendus.

Les organisateurs du tournoi de Dirinon ‘’une commune bretonne qui se situe à 15 km de Brest’’ qui se tient tous les ans depuis 1995, attendent 880 jeunes âgés de moins de 11 et moins de 13.

L’objectif est ‘’de regrouper des équipes de renom, de grande qualité dans une ambiance conviviale et amicale, créer des liens entre les peuples et découvrir d’autres footballs’’, ajoute le document de présentation.

Les participants ont l’occasion de jouer devant des milliers de spectateurs récompensés, mais aussi de grands noms du football français et européens tels que Paul Le Guen, Valdo, Jean-Luc Ettori, Drago Vabec, Yvon Pouliquen, Guillaume Moullec, Bernard Lama, Stéphane Guivarch.

L’Ecole de football de Rebeuss a participé pendant plusieurs années à ce tournoi au début des années 2000.

APS