PARTAGER
FSF
FSF

La Fédération sénégalaise de football (FSF), à la demande du staff technique national, envisage d’ériger un camp d’entraînement au Ghana, entre les deux matchs éliminatoires de la coupe du monde 2014 devant opposer l’équipe nationale à l’Angola le 8 juin prochain, puis au Liberia une semaine plus tard.

Plusieurs sources ayant pris part à la réunion du Comité exécutif, mardi, précisent que l’idée est de l’entraîneur national.

‘’Il veut faire un stage dans un pays proche du Liberia après le match contre l’Angola’’, ont expliqué les mêmes sources, estimant que le Ghana, ‘’en plus de la proximité, offre plus de confort et de stabilité’’.

Dans le cadre des éliminatoires de la coupe du monde 2014, les Lions seront opposés aux Palancas Negras d’Angola le 8 juin à Luanda, avant de jouer une semaine plus tard contre le Lone Star du Liberia, à Monrovia.

La FSF, qui doit rencontrer le ministère des Sports la semaine prochaine, aimerait disposer de l’avion présidentiel pour faire ce voyage entre l’Angola et le Liberia ‘’afin de faire le meilleur déplacement possible’’.

‘’Nous allons poser le débat auprès des autorités et nous verrons ce qu’elles vont dire’’, confient encore les sources ayant pris part à la réunion du Comité exécutif.

D’ailleurs, l’instance dirigeante du football national qui cherche à organiser un camp d’entraînement en Europe, devrait jeter son dévolu sur le Portugal où elle pourrait disposer d’un vol direct sur la capitale angolaise.

Leader du groupe J avec cinq points, le Sénégal jouera tour à tour contre l’Angola (3-ème avec trois points) à Luanda et le Liberia (2-ème avec quatre points) une semaine plus tard.

Les Lions joueront leur dernier match de cette phase contre les Cranes d’Ouganda.

APS