PARTAGER

Khadim Ndiaye, le gardien international du Jaraaf (élite sénégalaise) a dit travailler pour retrouver une place en équipe nationale A, afin de jouer avec Les Lions le reste des éliminatoires de la coupe du monde 2014.

« Si j’ai choisi de jouer au Jaraaf de Dakar, c’est justement pour me donner de grandes ambitions », a expliqué le portier international, titulaire dans les buts des Lions, au début de l’ère Amara Traoré.

Rétrogradé ensuite dans la hiérarchie après une performance de haut niveau de Bouna Coundoul à Yaoundé (0-0) lors des éliminatoires de la CAN 2012, l’ancien portier de la Linguère de Saint-Louis n’a plus retrouvé son poste de titulaire que lors des matchs amicaux.

« J’ai hâte de retrouver l’équipe nationale A et je vais me donner les moyens d’y arriver », a-t-il dit, rappelant qu’en signant au Jaraaf, il a eu en tête de se mettre dans les conditions de prouver son niveau à chacune de ses sorties.

« L’équipe du Jaraaf, c’est ce qui se fait de mieux dans le football local », de sorte pour qu’un joueur soit titularisé au sein de ce club, il doit être compétitif.

« Mieux encore, dans ce club, on va forcément jouer le titre ou une coupe nationale, ça me va bien », a-t-il dit, soulignant n’avoir pas mis du temps pour s’entendre avec ses défenseurs.

Khadim Ndiaye a retrouvé son ancien partenaire de la Linguère, Samba Guèye, et l’équipe nationale locale. Il « s’est vite fondu dans le moule », selon Gaspard Gomis, son préparateur dans l’équipe de la Médina.

« C’est un guerrier, un grand compétiteur qui poussera les entraîneurs nationaux à la réflexion dans le choix des futurs portiers de l’équipe nationale A », a indiqué l’ancien portier international.

Gaspard Gomis cumule son poste de préparateur des gardiens de but en équipe nationale olympique et au Jaraaf de Dakar.

APS