PARTAGER

Pape Diène Faye, le capitaine de la sélection des moins de 17 ans éliminée de la Coupe d’Afrique de sa catégorie, a expliqué que sa présélection pour les Jeux de la Francophonie de Nice en septembre prochain, signifie qu’il est ‘’sur la bonne voie’’.

‘’Je suis très heureux de pouvoir prendre part à ce stage. Cela signifie beaucoup à mes yeux’’, a expliqué le capitaine de la sélection des moins de 17 ans éliminée de la CAN de sa catégorie de 2013 prévue au Maroc.

Le pensionnaire de « l’Académie Aspire » a assuré que l’objectif est de persévérer pour faire partie de la sélection définitive.

‘’Rien n’est acquis d’avance, il y a de très bons joueurs dans ce stage’’, a indiqué Pape Diène Faye qui est l’un des rares rescapés de l’équipe du Sénégal des moins de 17 ans ayant pris part à la Coupe d’Afrique des moins de 17 ans de 2011, au Rwanda.

Le jeune footballeur, trouvé avec ses coéquipiers au stade Léopold Sédar Senghor mardi matin, est conscient que prendre part à la future sélection sera très difficile.

‘’Mais je connais mes qualités et je sais que ces sélections, en plus de permettre au footballeur de progresser, sont un grand moyen pour donner un grand coup de pouce à sa carrière’’, a-t-il dit.

Pour mettre en place la sélection devant prendre part aux Jeux de la Francophonie, Aliou Cissé prévoit un stage d’une semaine ‘’tous les mois jusqu’à la compétition’’.

APS