PARTAGER

Diambars, en tête de la Ligue 1 de football, a conforté sa place de leader après sa victoire 1-0 sur l’AS Douanes, dimanche en match comptant pour la 13-ème journée de ligue 1.

Diambars qui compte désormais 27 points avec un match en retard, attendra lundi pour savoir si le Jaraaf de Dakar, 2-ème avec 21 points, gardera sa place.

Le Jaraaf sera opposé à l’Olympique de Ngor, ce lundi, au stade Demba Diop, et n’aura rien à craindre de l’AS Pikine, battue sur sa pelouse par la Linguère de Saint-Louis 0-2.

L’équipe saint-louisienne reste sur une série de quatre matchs victorieux (un en coupe de la Ligue et trois en championnat).

Avant de dominer l’AS Pikine (2-0), ce dimanche, la Linguère conduite par Boucounta Cissé avait respectivement battu Yeggo (1-0) et le Touré Kunda (2-1).

Entre ces matchs de championnat, elle avait eu le temps d’éliminer l’AS Pikine en coupe de la ligue, 3-1.

Samedi, pour la même 13-ème journée, le DUC avait battu le Guédiawaye FC (3-2), les deux autres matchs – Niary Tally-Port et ASSUR-Touré Kunda – s’étaient terminés sur des nuls 0-0.

Lundi, il y aura au stade Demba Diop, Jaraaf-Ngor, à 16h. L’US Gorée et Yeggo seront opposés à partir de 18 heures.

Le match US Ouakam-Casa Sports avait été reporté en raison du déplacement à Bamako de l’équipe fanion du sud du Sénégal pour les besoins des 16-èmes de finale de Ligue africaine des champions.

APS