PARTAGER

Le leader Diambars pourrait  creuser l’écart en tête du championnat demain face à l’As Douanes, en attendant le grand choc des dauphins qui oppose, lundi, le Diaraf (2ème) à l’Olympique de Ngor (3ème). L’As Pikine reçoit la Linguère pour rester au contact à côté d’un alléchant Niary Tally – Port et d’un indécis Duc – Guédiawaye Fc. 

Duc – Guédiawaye Fc : Les Etudiants affrontent, ce soir à Demba Diop, une équipe de Guédiawaye Fc très mal en point. Lanterne rouge de Ligue 1, les Banlieusards filent tout droit vers l’étage inférieur. Car chaque journée qui passe apporte son lot de malheur. Ce qui n’a certainement pas échappé aux Etudiants qui, cependant, ne savent plus gagner. Leur dernier succès en championnat remonte au 23 février (2-0 devant l’Us Ouakam) et ils restent sur une série de 5 matches sans victoires (4 matches nuls et 1 défaite 2-1, dimanche dernier, sur le terrain du Casa Sports). Pour deux équipes en quête d’un sursaut d’orgueil, ce match tombe bien finalement.
Niary Tally – Port : Le match nul contre l’Us Gorée, lundi, ne changera rien au culot des Portuaires. Les promus ont déjà prouvé qu’ils sont déterminés à assurer leur maintien en Ligue 1 et ce n’est sûrement pas Niary Tally qui leur fera peur, eux qui ont déjà résisté farouchement à certains gros calibres du championnat. Vu leur position au classement, tout pari est risqué. Seul un point sépare les deux équipes. Niary Tally est 7ème avec 15 points, le Port 5ème avec 16 points. Des détails qui en disent long sur la nature de ce duel indécis.
Assur – Touré Kunda : Après un début de saison en fanfare, les Sucriers sont devenus des adversaires comme les autres ; et rien ne les différencie de leurs concurrents mbourois à part ce petit avantage d’un point en leur faveur. Respectivement 8ème et 12ème, Assur et Touré Kunda, 1er non relégable, savent que, désormais, le moindre faux pas pourrait coûter très cher dans la course au maintien. Après deux cinglantes défaites à l’extérieur (3-1 devant le Diaraf et face à Diambars), les supporters de l’équipe de Richard Toll, qui n’a perdu qu’une seule fois à domicile, attendent une réaction de patron devant une formation mbouroise étrillée (3-1) la semaine dernière par leur voisin de Saint-Louis, la Linguère. Un voyage compliqué pour Touré Kunda.
As Pikine – Linguère : Un parfum de revanche empestera, ce soir, l’antre des Banlieusards. Ce As Pikine – Linguère intervient, en effet, une dizaine de jours après la première confrontation de la saison entre les deux formations en Coupe du Sénégal. Une face à face qui avait tourné à l’avantage des Saint-Louisiens (3-1) à la surprise générale. Ce soir donc, les Pikinois vont tenter d’apporter une réponse salée à la dimension de la claque reçue chez des Nordistes en mode réveil et qui présentent une copie offensive à faire peur : 6 buts en 2 matches. Des statistiques qui promettent une très chaude soirée, ce samedi, au stade Alassane Djigo, forteresse encore imprenable. 4 matches nuls, 2 victoires ; à la Linguère d’apprécier.
Diambars – As Douanes : L’As Douanes n’est plus le fantôme qu’il était en début de saison. Les Gabelous ont retrouvé une nouvelle personnalité.
Ils jouent mieux, marquent des buts et ont même explosé l’Us Ouakam (4-0). Ils méritaient certes mieux qu’une défaite devant le Diaraf, mardi, en clôture de la 12ème journée. Mais, cela peut-il suffire à changer son statut devant Diambars ? Non, bien évidemment. Diambars reste favori. Mais qui dit favori ne dit pas forcément vainqueur, les Ouakamois peuvent en témoigner. Un match nul au stade Fodé Wade suffira largement aux coéquipiers d’Asse Ndoye pour provoquer un tremblement de terre. Toutefois, les choses s’annoncent très compliquées pour les poulains de Lamine Dieng qui débarquent sur la pelouse du leader avec des ambitions de hold-up, tout en sachant que leurs chances de sortir indemnes de ce déplacement sont plus que minime

 

 

lesoleil