PARTAGER
Auteur cette semaine d’un but magnifique face à Manchester United en demi-finale de la FA Cup, Demba Ba n’a pas eu la même réussite avec sélection contre l’Angola (1-1) lors des éliminatoires du Mondial. Alain Giresse, son sélectionneur, espère plus de l’attaquant de Chelsea. 
Pas vraiment en réussite avec le Sénégal à Conakry face à l’Angola (1-1), Demba Ba aurait déçu son coach Alain Giresse lors de ce match des éliminatoires au Mondial 2014. Le nouveau sélectionneur des Lions de la Teranga lui aurait demandé une plus grande implication, notamment lors des entraînements. Et ce n’est pas la prestation de l’attaquant lors de la rencontre qui aura calmé le technicien français. Aligné d’entrée malgré la forte concurrence en pointe (Sow, Cissé, etc.), Ba a raté un penalty et a rendu une copie pour le moins moyenne au stade du Syli national.
Outre cette prestation en demi-teinte, c’est le manque d’implication de Demba Ba qui aurait fortement déplu à Alain Giresse. En juin prochain, il attendrait une réaction d’orgueil de son joueur. Le temps presse en effet : avec 5 points en 3 journées, les Lions de la Teranga n’ont qu’une marge minimale d’un point sur le Liberia, leur premier poursuivant dans ce groupe J bien plus serré qu’annoncé au départ.
Football365