PARTAGER

Le Stade de Mbour a reçu hier, jeudi, un lot d’équipements d’une valeur de 43 millions de francs Cfa. La remise symbolique a été faite par son président Saliou Samb, responsable de la commission sportive du club de la Petite Côte.

Le don est constitué de maillots, de bas, survêtements pour les équipes de basketball, de handball et de football. Le lot d’équipements provient des membres de sa famille évoluant dans des sphères sportives à l’étranger. Il considère le geste comme un appel à tous les Mbourois de la diaspora qui ont eu la chance de tenter et de réussir.

Son vœu est de les voir donner une participation du peu qu’ils ont. Par ailleurs, les responsables du Stade de Mbour ont manifesté leur ambition de rejoindre la ligue 1 de football et de terminer en beauté les play-off du championnat national féminin de basketball 1.

Madame Tiguida Camara chef du service départemental des sports a insisté sur deux aspects : l’importance des équipements de qualité dans la compétition et la formation dans l’encadrement des jeunes. Plusieurs intervenants, ont fait un appel à l’unité et à la cohésion des sportifs pour relever le défi de la participation et des performances honorables.

 

 

Lesoleil