PARTAGER

Le Casa-Sports va devoir compter samedi sur Dominique Mendy, l’un de ses meilleurs atouts, pour son match retour contre le Stade Malien, en 16-èmes de finale de la Ligue africaine des champions, selon des techniciens interrogés par l’APS.

‘’En attendant l’expérience du haut niveau, il a le talent pour porter cette équipe orpheline de Paul Emile Tendeng et d’Aliou Coly’’, affirme Demba Ramata Ndiaye, l’entraîneur de l’équipe locale du Sénégal.

Pour l’ancien entraîneur du Casa-Sports promu à la fin de la saison dernière en sélection nationale locale, il doit juste prendre ses responsabilités.

‘’C’est vrai qu’il est jeune, et il vient d’arriver dans cette équipe’’, a expliqué le technicien sénégalais, rappelant toutefois que Dominique Mendy n’a plus le choix.

Même s’il reste quelqu’un d’introverti dans la vie de tous les jours, ‘’aujourd’hui, la situation fait qu’il doit prendre plus de responsabilités dans cette équipe’’.

‘’Et pour cela, on doit l’aider en le faisant jouer comme 2-ème attaquant, son meilleur poste’’, selon Demba Ramata Ndiaye, qui appelle le nouvel appelé en équipe nationale olympique ‘’à muscler davantage son jeu’’.

Interrogé sur Dominique Mendy, Pape Boubacar Gadiaga s’interroge : ‘’Où il était ces dernières années ?’’

‘’Contre Tétouan, c’était le meilleur joueur du Casa-Sports’’, a commenté l’adjoint d’Alain Giresse en équipe nationale, relevant qu’il a une facilité pour éliminer ses adversaires et mettre ses partenaires dans le bon tempo.

Même s’il ‘’a tendance à jouer facile, à être indolent et à trop monopoliser le ballon’’, il reste quand même l’un des joueurs qui peuvent faire gagner le Casa-Sports avec ses grandes qualités techniques.

Papa Boubacar Gadiaga a invité le staff technique du Casa-Sports ‘’à jouer son jeu et à ne pas balancer’’ pour le mettre dans les conditions optimales.

Ibou Diarra, son entraîneur, qui l’a fait sortir en début de 2-ème période lors du match aller perdu 1-2 contre le Stade Malien, a rappelé qu’il ne faut pas oublier que c’est un jeune footballeur.

‘’Il a tendance à rendre compliquées les choses faciles, mais il sait qu’on compte beaucoup sur lui pour faire jouer ses coéquipiers’’, a-t-il dit, relevant que le but marqué récemment en championnat (contre le DUC) doit lui donner davantage confiance en lui.

Et ce but pour la victoire contre le DUC est arrivé en même temps qu’une sélection avec les moins de 23 ans.

APS