PARTAGER
FSF
FSF

La FIFA a financé l’installation d’une pelouse synthétique d’un coût de 500.000 dollars US au centre technique de Toubab Dialao, a annoncé la Fédération sénégalaise de football dans un communiqué reçu à l’APS.

 »La FSF a demandé et obtenu de la FIFA le financement dans le cadre du projet Goal 4 pour la réalisation d’un gazon synthétique au centre technique de Toubab Dialao’’, indique le texte.

La même source précise que l’instance dirigeante du football mondial ‘’a validé cette demande lors de sa séance du 18 mars 2013 et notification a été faite à la FSF par courrier (le) 20 mars 2013’’.

 »Le montant de ce projet s’élève à 500.000 dollars US et avec cette nouvelle infrastructure, les équipes en regroupement au niveau centre pourront bénéficier de deux surfaces en synthétique et gazon en fonction de leur besoin », ajoute le même document.

Le centre Toubab Dialao, financé par la FIFA et dont la construction a débuté depuis 2006, doit servir de lieu de résidence aux équipes nationales en stage de préparation.