PARTAGER

Le Staff technique de l’USO a été limogé  mardi dans la soirée, suite aux mauvais résultats enregistrés par le club , ouakamois a appris ndamli.sn  L’équipe championne du Sénégal en 2011, reste sur deux défaites consécutives et pointe à la 12ème  place du classement à trois points du premier relégable.

L’ancien joueur international et natif du « village lébou », Ass Malick Dieng a été désigné pour assurer l’intérim.

L’entraineur Joseph Waly Senghor et ses adjoints Malick Ndiaye et Rémy Zumba restent tout de même à la disposition du club. Il leur est reproché entre autres les « mauvais résultats et une mauvaise gestion du groupe de performance ».

Toutefois, «ils ont contribué au développement du Club et pour cette raison, nous pensons leur confier des rôles importants, notamment la gestion des équipes de petites catégories (Juniors, Cadets) ou encore le centre de formation », précise notre source.

« Jo » Senghor avait été  nommé entraineur intérimaire après le limogeage de Abdou Salam Lam en septembre dernier (également pour le même motif. C’est en début de saison qu’il a été confirmé à la tête de l’équipe ouakamoise. Senghor  est le deuxième entraineur de ligue 1 à être démis de ses fonctions, cette saison après Aliou Kandji de GFC.

Il est, en outre, le troisième entraineur limogé par l’USO en trois saisons. Après son sacre en 2011, Ouakam s’était séparé de Alphousseyni Badji. Salam Lam avait été nommé à la tête de la formation « léboue » pour deux ans.

Quid de l’avenir du nouveau coach qui assure la transition, Ass Malick Dieng ? « Il prend en charge l’équipe, le temps qu’on trouve un nouvel entraineur ». L’USO cherche un coach qui connait bien la Ligue 1, qui a gagné des titres et qui maitrise la gestion d’une équipe populaire ». Le portrait-robot d’un certain Moustapha Seck (Ancien coach de NGB et de l’AS Pikine) ?

 

Ndamli