PARTAGER

 Les deux victoires consécutives récemment engrangées par le Casa Sports, en championnat et en coupe de la Ligue, constituent « une bonne préparation » pour son match contre le Stade Malien de Bamako, comptant pour les 16èmes de finale retour de Ligue africaine des champions, a soutenu Ibou Diarra, l’entraîneur du club sénégalais.

« On ne pouvait espérer mieux en terme de préparation eu égard à la qualité des adversaires et du rapprochement des matches », a expliqué l’entraîneur des champions du Sénégal 2012, dans un entretien avec l’APS.

Il faisait ainsi allusion à Diambars et au DUC. Le Casa Sports a battu récemment le premier (3-0) en Coupe de la Ligue et le second en championnat (2-1).

Après avoir battu jeudi le leader du championnat en Coupe de la Ligue, le Casa s’est défait du Dakar université club en championnat lundi. Pour ce qui concerne précisément la dernière rencontre citée, le Casa Sports, mené au score, a réussi à égaliser puis à aller chercher le 2ème but, celui de la victoire. Le match s’était joué au stade Aline Sitoë Diatta de Ziguinchor,
dans le cadre de la 12ème journée de la Ligue 1.

Ibou Diarra a loué les qualités mentales de son équipe et surtout « salué l’efficacité retrouvée de ses attaquants ».

« Fanné (Lamine) a marqué les deux buts contre Diambars, Dominique (Mendy) et Ben Badji ont aussi retrouvé le chemin des filets contre le DUC », a-t-il détaillé, relevant que cela constitue une bonne chose en perspective de la manche retour contre le Stade Malien.

L’équipe malienne, venue gagner à Dakar par 2-1, se trouve en pole position pour se qualifier au prochain tour de la Ligue africaine des champions.

APS